Planning compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planning compétition

Message par lreynaud le Lun 17 Juil - 23:08

- ça me semble nécessaire d’avoir 2 groupes de passage en même temps (2 couleurs) - genre 10 + 10 tables, soit au moins 20 cubeurs en même temps … sauf pour les finales !
- super idée de demander à l'avance de l’aide aux cubeurs + famille => ça responsabilise le staff. Et système de planning assez bien foutu.
Il y a moyen de récupérer “ça” pour le CdF (Antoine) ?
- pour l'Only Cube Open, on avait fait les groupes de passage sur la base d'un fichier Excel assez mal foutu => je peux reprendre l'Excel pour que ce soit plus fluide, mais peut-être il existe un autre outil quelque part ...
- pour avoir moins de temps de passage longs : est-ce possible de faire (comme à Paris) une sélection à l'inscription (et avoir peu de cutoff) ? ou alors on met des cutoffs sévères ?

lreynaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning compétition

Message par la-chose le Mar 18 Juil - 1:46

Pour info, aux Worlds c'était 10 tables et, en général, 20 compétiteurs par groupe/couleur. On peut complètement reprendre ces nombres je pense.

Toute la gestion du staff est également réutilisable, voire améliorable !

Pour les limites de qualification, je serais assez d'accord. Par contre, notez bien qu'il faut demander au board d'approuver (et qu'on puisse le justifier).

la-chose

Message par MartinM le Mar 18 Juil - 9:57

Je suis d'accord pour les minimas à satisfaire avant la compétition pour pouvoir s'inscrire (sauf pour le 3x3 et le 2x2). Ca se justifie assez facilement à mon sens :
- il y a de plus en plus de personnes aux CDF, ça éviterait les retards
- la différence entre un championnat de France et un open classique fait que la compétition doit permettre de désigner les nouveaux champions de France. L'enjeu n'est donc pas que tout le monde puisse avoir son temps, mais bien que les meilleurs se disputent le titre.

MartinM

Message par Etienne le Mar 18 Juil - 12:06

lreynaud a écrit:- pour l'Only Cube Open, on avait fait les groupes de passage sur la base d'un fichier Excel assez mal foutu => je peux reprendre l'Excel pour que ce soit plus fluide, mais peut-être il existe un autre outil quelque part ...
Comment avez-vous fait les groupes/staff au Worlds ? J'imagine que vous ne les avez pas fait à la main comme Martin qui y a passé un temps fou.
lreynaud a écrit:- pour avoir moins de temps de passage longs : est-ce possible de faire (comme à Paris) une sélection à l'inscription (et avoir peu de cutoff) ? ou alors on met des cutoffs sévères ?
Si on met des limites de qualification, il ne pourra pas y avoir de nouveau compétiteur ? Ce n'est pas d'une grande convivialité, et je pense que le board va tiquer pour une aussi "petite" compétition... Je serai donc plutôt pour des cutoffs sévères.

Etienne

Message par la-chose le Mar 18 Juil - 21:31

On a fait les groupes grâce à l'app de Philippe. C'est plus ou moins à la main mais avec quelque chose d'un peu plus efficace qu'une feuille de calcul (si c'est ça que Martin avait utilisé ?)

On peut mettre des limites de qualif partout sauf au 3x3. Comme ça, il pourra y avoir des nouveaux compétiteurs.

la-chose

Message par lreynaud le Mar 18 Juil - 22:14

ça avait été fait avec un Excel + macro, mais les groupes par défaut étaient par ordre alphabétique, donc galère à refaire par temps (et Martin s'était beaucoup emm... à gérer la superposition des épreuves).
Je comptais améliorer le système, mais si Philippe a une app, autant en profiter !

Moi ça me va des limites de qualif sauf au 3x3, et d'ailleurs pourquoi pas aussi le 2x2 ?

lreynaud

Message par la-chose le Mar 18 Juil - 22:46

Ce que j'appelle l'app de Philippe, c'est là où vous avez normalement tous confirmer votre inscription et vu votre planning : wc2017.cubing.net (down maintenant). Le code est là : https://github.com/viroulep/wc2017

la-chose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut